Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis, j'écris
14 décembre 2005

LE DEMI -POIS Il était une fois un petit pois

LE DEMI -POIS

Il était une fois un petit pois mince, vert foncé et qui parle ; il vivait même dans une maisonnette. Ce petit pois voulait devenir un homme, car il voulait épouser une jeune fille, Henriette, qui lui plaisait beaucoup. Elle était blonde aux yeux bleus et elle était très grande. Mais, cette fille ne faisait même pas attention au petit pois.

Alors qu’il était au marché, il vit une personne mi-homme mi-pois. Le petit pois s’approcha de lui peureux et lui demanda : « Monsieur comment se fait-il que vous êtes ainsi.

L’homme répondit :

- Avant j’étais un pois, comme toi ; j’ai voulu un jour devenir un homme ; alors je suis allé dans un pays très lointain où j’ai rencontré une fée qui a pu exaucer l’un de mes vœux à condition que je fasse cent bonnes actions. Comme j’en ai fait cinquante, mon vœu s’est à moitié réalisé.

- Je suis dans la même situation que vous. Pouvez vous m’indiquer la route de ce pays lointain ? » répondit le petit pois.

Le demi homme lui indiqua la route et le petit pois prit le chemin .Il marcha pendant des heures et trouva une petite maison où il s’installa pour la nuit.

Le lendemain matin, à l’aube, le petit pois reprit sa route. Soudain une fée apparut et dit : « Je suis la fée Mélanie, je peux exaucer l’un de tes vœux. » Le petit pois accepta et fit son possible pour réaliser cent bonnes actions. Peu de temps après,  il en avait réalisé cinquante et devint mi-homme. Trois semaines plus tard, après avoir accompli les dernières bonnes actions,  il reçut un prénom d’homme et se maria avec Henriette.

                                                                                     Wassila Y.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
slt il est trop bien ton conte
V
Salut Wassila ton conte est super bien jai adoré<br /> <br /> Nicolas.VERCRUYSSE
Publicité