Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis, j'écris
10 janvier 2006

Martin voulait la beauté Il était une fois, un

Martin voulait la beauté

Il était une fois, un prince qui s'appelait Martin et qui vivait dans un château. Il était gentil mais il était laid. Il recherchait la beauté pour plaire à une princesse. Il essayait par tous les moyens de trouver un remède qui lui permettrait d’être beau.

Un jour, en se promenant dans la forêt sombre et pleine de bruits bizarres pour aller vers la ville voisine, il se fit transformer en crapaud par une sorcière très laide et méchante. Elle s'appelait Crapoulla. Martin étonné répliqua : " Mais que faites-vous? Vous êtes folle !

- Quoi? Je suis une sorcière. Je t'ai transformé comme tous les autres.

- Mais je ne les vois pas.

- Normal. Ce sont les animaux qui sont autour de toi. Mais eux je les ai transformé en animaux de la forêt et de la jungle."

Martin, après avoir était transformé en crapaud, alla parler dans l'oreille d'un autre animal : "Il faut faire quelque chose ? Cela fait longtemps que vous êtes comme ça?

- Très longtemps, comme tous les autres. On ne peut rien faire.

- J'ai une idée, dit Martin, nous allons nous unir contre cette sorcière.

- En lui sautant dessus ! répondit Louis le singe

- Venez, tant qu'il est encore temps de battre cette sorcière! hurla Martin

- Qu'allons nous faire? dit un des vingt animaux.

-Lui sauter dessus, répondit Martin "

          Et ils lui sautèrent dessus, arrachèrent ses vêtements. Crapoulla ne pouvait rien faire. Elle voulut quand même jetait un sort, mais elle fut écrasée et reçut une potion sur sa tête. Le verre tomba violemment sur ses yeux. Elle s'endormit. En même temps, Martin vit qu'elle avait des potions dans sa poche de prince charmant. Il en prit une pour l'essayer. Il eut de la chance parce que la potion qui était tombée sur la tête de Crapoulla était pour un crapaud. Celle pour prince avait été fabriquée depuis longtemps par un ami sorcier de Crapoulla. A ce qui paraît, il l'avait inventée au départ pour l'épouser. Il l'avait fabriquée dans son château avec des petites araignées, de la poudre d'arrobouille et du parfum destin naturel.

          Tout le monde prit de cette potion, mais Martin enleva le parfum pour les autres afin qu'ils ne deviennent pas des princes, mais qu'ils reprennent leur forme initiale.

          Enfin, Martin la but en entier avec le parfum. Il se dit qu'il était plus beau qu'en crapaud. Il espéra devenir un prince charmant. Et d'un coup, il se transforma en un vrai prince charmant. Tout le monde l'admira pour sa beauté.

Il épousa une princesse et ils vécurent heureux jusqu' à la fin de leur vie.

Nicolas   V.            

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui il est tres bien ton conte
Publicité