Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je lis, j'écris
30 mars 2006

POURQUOI LES ELEPHANTS ONT-ILS UNE TROMPE ? Il y

POURQUOI LES ELEPHANTS ONT-ILS UNE TROMPE ?

       Il y a bien longtemps, l'éléphant n'avait pas de trompe. Ensuite il partit à la rivière chercher de l'eau. Il voulut boire mais il avait beaucoup de mal.

       Puis, il rentra chez lui et rencontra une très belle femme qui lui demanda de l'argent. Elle le remercia : ''Tu es vraiment gentil. Pour m'avoir donner cet argent, je t'exaucerai ton voeu le plus cher.

L'éléphant répondit :

-Je souhaite avoir beaucoup d'eau au village pour tous les villageois.

-D'accord je l'exaucerai. »

       

         La seconde femme qu'il rencontra sur son chemin lui demanda :''A quel endroit est la source ?' » Il lui dit où elle se trouvait. La femme lui répondit alors : ''Tu es vraiment gentil. C'est la première fois que je vois un adorable éléphant. Je t'exaucerai le voeu le plus cher de ton coeur.

-D'accord, répondit le petit éléphant, j'accepte, je voudrais que les éléphants vivent longtemps.

-Je vais l'exaucer. C'est vraiment très gentil. Au revoir.

- Au revoir.''

        La dernière femme qu'il rencontra lui demanda de lui donner sa force. Il la donna par  gentillesse. « C'est vraiment gentil » déclara la femme. Il fit un dernier voeu : celui d'avoir pour la vie une trompe qui lui permettrait de boire.

         

         Elle lui donna alors la formule magique qui ferait apparaître la trompe. Et c'est depuis ce temps que l'éléphant eut une trompe.

                                                                        

Sabrina B.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est tres bien
Publicité